Les pros et les amateurs s’affronteront


Invitation Bromont

Montréal, 25 avril 2018 – Golf Québec tente toujours d’améliorer son calendrier afin d’offrir les meilleures opportunités possible à ses participants. Cette saison, l’accent a été mis sur l’horaire féminin plus particulièrement. Ce faisant, il a été décidé d’ajouter une section professionnelle à l’intérieur du Championnat provincial féminin.

Plusieurs de nos meilleures femmes amateurs souhaitent participer à des tournois de haut niveau. Golf Québec pense vraiment avoir fait un pas dans cette direction en ajoutant la division professionnelle à son championnat principal. Cette nouveauté permettra d’avoir un contingent beaucoup plus relevé, ce qui sera bénéfique à nos meilleures jeunes joueuses amateurs.

Ce sera également une belle addition à l’horaire des professionnelles qui ont joué toute leur carrière amateur sur le circuit de Golf Québec. Elles pourront en effet revenir à la maison pour disputer un tournoi qui leur permettra de rivaliser avec les meilleures amateurs de Golf Québec.

Inscription

Pour mieux différencier l’inscription à ces tournois, l’horaire des femmes de Golf Québec affichera deux (2) tournois distincts. Les amateurs devront s’inscrire via le Championnat provincial féminin tandis que les professionnelles le feront via l’Invitation Bromont

Tirages et horaire du tournoi

Golf Québec acceptera un total de 120 joueuses pour les 3 divisions suivantes :

- 55 professionnelles;

- 35 amateurs (ceci inclut les amateurs de l’extérieur de Golf Québec);

- 30 séniors.

Les séniors joueront dans les 2 dernières rondes du Championnat pour que chacune des gagnantes soit présentée lors de la cérémonie de fin de tournoi. Pour ce qui est des amateurs, elles seront jumelées avec les joueuses professionnelles lors des 3 jours de la compétition. Le but de ce tournoi est de faire en sorte que nos meilleures joueuses amateurs aient la chance de jouer dans les mêmes groupes que les professionnelles.

Les départs lors des trois jours de la compétition se feront entre 7 h 30 à 14 h en continu. Pour la première ronde de toutes les catégories, les joueuses seront jumelées aléatoirement, mais par la suite tout sera fait en fonction des pointages.

Nous espérons vous compter parmi nos participantes au Championnat provincial féminin ou à l’Invitation Bromont. 

Vert la guérison, charité officielle

Encore cette année, Golf Québec est fière de s'associer au programme Vert la guérison dans le cadre du Championnat provincial féminin, au Château Bromont.

Nous invitons donc les golfeuses à porter des vêtements roses lors de la deuxième journée de compétition amateur et professionnelle ainsi que de la première journée des séniors. Chaque participante recevra un ruban rose. Il sera aussi possible de faire des dons lors du tournoi (un don d'un minimum de 25 $ est requis pour obtenir un reçu à des fins fiscales).

À propos de Vert la guérison

Vert la guérison a été instituée par Golf Canada pour favoriser la participation des femmes au golf. Grâce à un partenariat avec la Fondation du cancer du sein du Québec et la Société canadienne du cancer, nous avons voulu sensibiliser le public au combat contre le cancer du sein et recueillir des fonds pour cette cause. Pour plus d’informations, visitez le site Internet http://vertlaguerison.golfcanada.ca/

À propos de la Fondation cancer du sein du Québec

Depuis plus de 20 ans, la Fondation place au cœur de sa mission les personnes atteintes ainsi que leurs proches par l’entremise de la recherche et l’innovation, du soutien et de la sensibilisation. Découvrez pourquoi notre fondation est aujourd'hui la référence et votre meilleure alliée pour une vie sans cancer du sein. Pour plus d’informations, visitez le site Internet https://rubanrose.org/.

À propos de la Société canadienne du cancer

La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à caractère communautaire, dont la mission est l'éradication du cancer et l'amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. En tant qu'organisme caritatif pour le cancer le plus ancien du Canada, nous faisons une différence dans la vie des Canadiens depuis 1938. Pour plus d’informations, visitez le site Internet http://www.cancer.ca/fr-ca/.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 45 000 membres dans près de 235 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire, la Golfmobile, les Premiers élans CN, le programme national de golf destiné aux jeunes, Premier départ, Elle s’élance et compte, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial. Pour plus d’information, visitez le site Internet www.golfquebec.org.

-30-

Sources :

Jean-Pierre Beaulieu, directeur général

514 252-3345, poste 3732 - golfquebec@golfquebec.org

François Roy, directeur général adjoint - philanthropie, communications et commandites

514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653 - froy@golfquebec.org

Guylaine Sirois, gestionnaire des communications

514 252-3345, poste 3745 - gsirois@golfquebec.org