Royal Montréal accueillera le 12e Tournoi-bénéfice

 
 
Le Club de golf Royal Montréal accueillera la 12e édition du
Tournoi-bénéfice de la Fédération de golf du Québec

 

 
 
Montréal, 24 avril 2018 – La Fédération de golf du Québec est fière d’annoncer que le prestigieux Club de golf Royal Montréal, le berceau du golf en Amérique du Nord, sera l’hôte de la 12e édition de son tournoi-bénéfice le 2 octobre prochain. Cet événement de collecte de fonds annuel se tiendra sous la présidence d’honneur de monsieur Ted Fletcher, président de Cobra Puma Golf Canada. À cette occasion, de jeunes athlètes, les acteurs de l’industrie ainsi que de nombreux gens d’affaires seront présents.

Campagne « De l’école au club de golf »

Au fil des éditions, cet événement est devenu un moment incontournable de la saison où les nombreux participants célèbrent les initiatives ayant eu un impact positif lors de la dernière période estivale et se plaisent à rencontrer les athlètes-golfeurs de la relève.

Le Tournoi-bénéfice est l’un des volets de la campagne de collecte de fonds intitulée « De l’école au club de golf. Plus que jamais, ce thème est lié aux motivations qui nous stimulent et orientent nos actions, soit de faire découvrir le golf à des jeunes enfants et de favoriser l’accessibilité aux familles aux parcours de golf.

Dans le cadre de cette campagne, Golf Québec fait la promotion de ses programmes soit le Golf en milieu scolaire, Premiers élans, Premier départ et les stratégies de connectivités telles que les visites de professionnels dans les écoles et les excursions scolaires. Les fonds amassés permettent annuellement d’appuyer la poursuite de ces initiatives.

Grâce aux fidèles participants et donateurs, c’est plus de 695 000 $ qui ont été amassés au cours des onze éditions précédentes. C’est l’occasion d’appuyer la Fédération, les associations régionales et les clubs de golf dans la poursuite de leur mandat. Au-delà des activités leur permettant d’être initiés au golf dans leur milieu, nous devons stimuler le passage des enfants de l’école et des communautés vers les clubs de golf.

Partenaires recherchés

Nous sollicitons votre participation à cette 12e édition. Votre attachement à cette cause peut s’exprimer selon l’une ou l’autre des formules suggérées. Différentes opportunités de partenariats sont également offertes, dont celle de partenaire Présentateur de l’événement.

Le coût des quatuors est de 1 500 $ pour la participation au Tournoi-bénéfice ou 375$ par golfeur. Les donateurs reçoivent un reçu officiel pour l’impôt.

Pour chaque contribution financière, la Fédération de golf du Québec remettra par l’entremise de Placements Sports un reçu admissible aux fins d’impôt pour la portion déductible au montant de 175$ par participant.

Pour réserver vos places, contactez François Roy au 514 349-4653 ou par courriel à froy@golfquebec.org.

Les formulaires d’inscription sont également disponibles sur le site Internet de Golf Québec au www.golfquebec.org/tournoibenefice.

Le Club de golf Royal Montréal

Fondé en 1873, le Royal Montréal est le plus ancien club de golf en Amérique du Nord. Cette année-là, un petit groupe composé de huit gentilshommes influents se réunirent dans un bureau situé sur les abords du fleuve et formèrent Le Club de golf de Montréal. Onze ans plus tard, soit en 1884, la Reine Victoria octroya la permission au Club d’utiliser le préfixe “Royal”. Le Royal Montréal fut l’un des cinq clubs fondateurs de l’Association Royale de Golf du Canada (mieux connue sous l’appellation Golf Canada). Depuis ce temps, le Royal Montréal fut l’hôte de cet Omnium à maintes reprises, soit en 1908, 1913, 1926, 1950, 1975, 1980, 1997, 2001 et plus récemment en 2014. En septembre 2007, le Royal Montréal a écrit un autre chapitre de son histoire en accueillant le tournoi La Coupe des Présidents. Cet événement prestigieux d’envergure internationale permet aux meilleurs joueurs au monde (à l’exclusion de l’Europe) de se mesurer dans une compétition par trou, aux 12 meilleurs joueurs américains de la PGA. Le Club Royal Montréal est fier de son historique, de ses traditions, de ses installations et bien sûr de ses membres et employés. Pour plus d’information, visitez le site Internet www.rmgc.org

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 45 000 membres dans près de 235 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire, la Golfmobile, les Premiers élans CN, le programme national de golf destiné aux jeunes, Premier départ, Elle s’élance et compte, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial. Pour plus d’information, visitez le site Internet www.golfquebec.org.

-30-

Sources :

Jean-Pierre Beaulieu, directeur général

514 252-3345, poste 3732 - golfquebec@golfquebec.org

François Roy, directeur général adjoint - philanthropie, communications et commandites

514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653 - froy@golfquebec.org