Des rendez-vous très attendus des golfeurs amateurs

Christopher Vandette, le plus jeune champion amateur de tous les temps, a été couronné lors de l'édition du centenaire du Championnat provincial amateur masculin en 2017 
 
 
Les championnats provinciaux masculins, des rendez-vous très attendus des golfeurs amateurs

 

Montréal, 3 avril 2018 – Avec le retour du printemps, tous les éléments se mettent en place pour inciter les golfeurs amateurs masculins à se préparer pour une nouvelle saison de compétitions pleine de défis. 

Circuit provincial amateur Turkish Airlines

Dans le cadre du Circuit provincial amateur Turkish Airlines, certaines nouveautés marqueront 2018. Notamment, la Triple couronne composée de l’Alexandre de Tunis, du Duc de Kent et du Championnat provincial amateur se disputera entièrement en semaine et un peu plus tôt qu’à l’habitude. À la demande générale, certaines qualifications seront proposées à l’automne pour l’Omnium printanier de 2019.

En 2018, le Circuit provincial amateur Turkish Airlines est composé des sept événements suivants :

  • Omnium printanier, Beaconsfield, 25 mai (cinq rondes de qualification seront présentées en mai);
  • Championnat provincial mid-amateur masculin, Val des Lacs, 11 au 13 juin;
  • Championnat U25, Elm Ridge, 26 au 29 juin;
  • Alexandre de Tunis, Royal Ottawa, 3 et 4 juillet;
  • Duc de Kent, Royal Québec, 9 et 10 juillet;
  • Championnat provincial amateur masculin, Windmill Heights, 16 au 19 juillet;
  • Championnat des joueurs Antoine-Loranger, Summerlea, 23 et 24 septembre.

Au-delà de cette série de compétitions, Turkish Airlines est également commanditaire en titre de l’Ordre de mérite amateur masculin dont le classement sera mis à jour et annoncé tout au long de la saison.

Tournois masculins

D’autres occasions de se mesurer aux meilleurs joueurs de la province et du pays se présenteront aussi à nos amateurs masculins au courant de l’été :

  • Championnat des universités et collèges canadiens, Chilliwack Golf Club (BC), 29 mai au 1er juin;
  • Championnat provincial partie par trous masculin, Royal Bromont, 5 au 7 juin;
  • Coupe Memphrémagog, Memphrémagog, sur invitation;
  • Championnat provincial des générations, Le Blainvillier, 23 juillet;
  • Championnat provincial mixte, Le Blainvillier, 23 juillet;
  • Championnat canadien amateur masculin (Golf Canada), Duncan Meadows & Pheasant Glen (BC), 6 au 9 août;
  • Championnat provincial sénior masculin, Bic, 31 juillet au 2 août;
  • Championnat canadien mid-amateur masculin (Golf Canada), Victoria Golf Club (BC), 21 au 24 août;
  • Championnat canadien sénior masculin (Golf Canada), Gowan Brae GCC (NB), 4 au 7 septembre.

Golf Québec remercie les clubs hôtes de ces événements. En ouvrant leur parcours à nos compétiteurs, ils contribuent à mettre en valeur le talent des golfeurs de chez nous.

Des joueurs à surveiller

Cet été, parmi les participants des tournois masculins, il sera intéressant de suivre les performances de nos Québécois, membres d’Équipe Canada, Hugo Bernard du Club Laval-sur-le-Lac et Joey Savoie du Club de golf Pinegrove. Il faudra également suivre attentivement les prouesses d’Étienne Papineau de Pinegrove et celles de Marc-Olivier Plasse de Kanawaki, respectivement 1er et 2e au classement provincial en 2017. D’autre part, Christopher Vandette de Summerlea est devenu, l’an dernier, le plus jeune champion amateur de l’histoire en remportant l’édition du centenaire du Championnat provincial amateur masculin. Ses supporteurs seront certainement impatients de voir s’il pourra défendre son titre, chez les adultes, et maintenir ses performances phénoménales sur le circuit junior.

Inscriptions en ligne

Nouveauté très remarquée en 2018, les inscriptions en ligne se font dorénavant à partir d’une seule et unique console BlueGolf utilisée partout à travers le Canada. Ce changement offre un avantage indéniable à nos membres qui peuvent gérer tous leurs tournois – régionaux, provinciaux et nationaux – à partir d’un seul profil de joueur. Les mots de passe oubliés et la confusion causée par les comptes multiples ne sont plus qu’histoire du passé. 

Pour faciliter le passage des enfants « De l’école au club de golf » et appuyer les programmes de découverte mis en place par Golf Québec, il est encore possible de faire un don en ligne au moment de s’inscrire aux compétitions. www.golfquebec.org/dons 

L’adhésion Or

Cette année, la carte de Golf Québec / Golf Canada se refait une beauté et change de nom, car avec tous les avantages qui s’y rattachent, elle vaut vraiment son pesant d’Or! Comme par le passé, les joueurs de tournois devront enregistrer leur numéro à dix chiffres dans le système BlueGolf. Comme toujours, ils pourront obtenir leur carte Or personnalisée à leur club d’attache ou, dans le cas des golfeurs publics, il sera possible de se la procurer en ligne sur le site de Golf Canada. http://fr.golfcanada.ca/adherez-maintenant/or-2018/

À propos de Turkish Airlines

Turkish Airlines, un membre de Star Alliance, est une ligne aérienne à quatre étoiles dont la flotte de 310 aéronefs (commerciaux et de transport de fret) vole dans un plus grand nombre de pays partout à travers le monde que toute autre ligne aérienne. Avec 113 pays situés sur cinq continents, nous desservons 285 destinations dans le monde entier. Pour la cinquième année consécutive en 2015, Turkish Airlines a reçu le prix de la « Meilleure ligne aérienne en Europe » octroyé par Skytrax World Airline Awards.

Turkish Airlines investit dans la qualité de ses services, de ses systèmes de divertissement en vol, de sa cuisine gastronomique et de ses employés. Turkish Airlines comprend la responsabilité qui lui incombe en tant que pionnière dans son industrie et est déterminée à atteindre son objectif de devenir un chef de file régional ainsi qu’une ligne aérienne renommée mondialement pour ses services incomparables, sa qualité supérieure et sa fiabilité. Pour plus d’information, visitez le site Internet http://www.turkishairlines.com/

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 45 000 membres dans près de 235 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire, la Golfmobile, les Premiers élans CN, le programme national de golf destiné aux jeunes, Premier départ, Elle s’élance et compte, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial. Pour plus d’information, visitez le site Internet www.golfquebec.org.

-30-

Sources :

Jean-Pierre Beaulieu, directeur général

514 252-3345, poste 3732

golfquebec@golfquebec.org

François Roy, directeur général adjoint et responsable des communications

514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653

froy@golfquebec.org

Guylaine Sirois, gestionnaire des communications

514 252-3345, poste 3745

gsirois@golfquebec.org