Dans la foulée de 2017

 
La famille, un joueur d’importance dans le développement de la pratique sportive

Initier des passions, nourrir des rêves. Ce slogan, encore d’actualité, inspire l’équipe de Golf Québec à présenter des initiatives qui permettent aux golfeurs de tous les niveaux de vivre des expériences valorisantes et d’atteindre leur plein potentiel. 

Golf Québec assume fièrement son leadership dans la promotion du golf et son développement. Nos activités s’alignent sur les sphères du développement sportif : la découverte, l’initiation, la récréation, la compétition et la haute performance.

Sur le plan des statistiques, 2017 a été tout à fait remarquable en ce qui a trait aux divers programmes de notre organisme :

Du point de vue compétitif, l’équipe du Québec s’est couverte d’or et d’argent aux Jeux du Canada. Membres de cette délégation, Céleste Dao et Christopher Vandette de Summerlea se sont illustrés dans les championnats provinciaux juniors et amateurs. À 15 ans, Christopher est devenu le plus jeune champion provincial amateur de tous les temps et a été couronné champion juvénile canadien. En tête de l’Ordre de mérite junior national, ils ont tous les deux été invités à se joindre à la formation de développement d’Équipe Canada.

L’équipe amateur du Québec a remporté la compétition interprovinciale de la Coupe Willingdon pour la première fois depuis 1997 au Championnat canadien amateur masculin.

Anne-Catherine Tanguay qui a fait ses classes dans nos programmes régionaux et provinciaux, est devenue professionnelle en 2016 et a obtenu, à l’automne 2017, sa place sur le grand circuit de la LPGA.

Pour 2018, Golf Québec renouvelle son engagement et poursuivra ses interventions dans le développement de la pratique du golf et la santé économique de l’industrie en général. Comme la contribution des établissements de golf et des golfeurs est primordiale, la meilleure façon de soutenir les efforts de votre fédération sportive est toujours l’adhésion Or et d’aller jouer plus souvent. Cet été, Sortez, golfez!