Robert Bissonnette réélu président de Golf Québec

Montréal, 25 mars 2018 – La Fédération de golf du Québec est fière d’annoncer qu’à l’occasion de sa 97e Assemblée générale annuelle qui s'est tenue le 25 mars au club de golf Le Fontainebleau, à Blainville, Robert Bissonnette a renouvelé son mandat comme président de Golf Québec pour 2018.

 
 
Robert Bissonnette

Membre du club de golf Rivermead, Robert Bissonnette conjugue plus de 25 années d’expérience bénévole au sein de divers conseils d’administration incluant ceux de Golf Québec, de l’Ottawa Valley Golf Association (OVGA) et de son club d’attache dont il a été le président en 2006.

Il s’est joint au conseil d'administration de Golf Québec en 2011. Il a été secrétaire-trésorier de la corporation pour ensuite en devenir vice-président et il a rempli un premier mandat comme président provincial en 2017. Il a également agi comme représentant régional de l’OVGA et présidé le comité provincial des finances et des investissements. Encore actif à l’OVGA, il y a occupé les fonctions de secrétaire-trésorier régional de 2008 à 2010 et de président régional en 2012 et 2013.

Robert Bissonnette a fait carrière comme comptable agréé dans le domaine de l’aéronautique et est maintenant conseiller financier pour diverses sociétés d’État et organismes à but non lucratif. Il vit à Ottawa avec son épouse et ils ont deux fils.

« Golf Québec joue un rôle de meneur dans l’industrie du golf », a souligné Robert Bissonnette. « Notre mandat est non seulement d’initier la relève au golf, mais aussi d’accroître la fréquence de jeu des participants actuels. Pour atteindre ces objectifs, nous nous sommes donné comme défi de créer davantage d’occasions de jouer au golf au cours des prochaines années », a-t-il précisé.

« Nous sommes convaincus qu’en regroupant les efforts de tous les intervenants provinciaux et en leur adjoignant l’aide d’un plus grand nombre d’entraîneurs communautaires, nous pourrons promouvoir l’engouement pour notre sport, faire découvrir ou redécouvrir aux sportifs le plaisir de jouer et générer une fréquentation accrue sur les parcours. Une étroite collaboration avec les autres associations de l’industrie qui assurent la promotion et le développement du golf est également essentielle, » a conclu le président.

Conseil d’administration de 2018


 
De gauche à droite, l’équipe du conseil d’administration de Monsieur Bissonnette sera composée de :
 
Dave Lévesque, PGA du Canada - Bernard Vaillancourt, Association des clubs de golf du Québec - Jean-Pierre Beaulieu, directeur général - Louise Patry (secrétaire), Beaconsfield - Frédéric St-Germain (vice-président), PGA du Canada - Denis Loiselle (trésorier), St-Anicet, président du conseil des associations régionales - Robert Bissonnette (président), Rivermead - François Gagnon, Ste-Flore, conseil des associations régionales - Kimberly Nadeau, Les Cèdres - Marcel Paul Raymond (ex officio), Le Blainvillier - Stéphane Dubé, Vallée du Richelieu - Martin Ducharme, Association des clubs de golf du Québec. Absents : Jean Durocher, Balmoral - Édouard Rivard, Royal Québec
 

Information sur les nouveaux membres du CA

Stéphane Dubé

Homme d’affaires membre de la Vallée du Richelieu où il est très engagé pour appuyer le développement de la pratique sportive chez les jeunes, Stéphane Dubé joue au golf depuis l’âge de neuf ans.

Après des études en Sciences politiques à l’Université Laval et diplômé du Collège Mérici avec profil International, il a fait carrière en tant que gestionnaire d’entreprises. Il a notamment fait partie de l’équipe de gestion, en tant que président des opérations canadiennes, de la compagnie américaine Glacier Water, un groupe d’entreprises ayant plus de 25 000 magasins au Canada et aux États-Unis et un chiffre d’affaires de plus de 130 millions (US$). Entre autres, il a négocié les contrats majeurs avec les chaînes d’alimentation, élaboré un programme d’équité salariale et supervisé l’embauche du personnel. Son expertise l’a amené à rédiger de nombreux contrats légaux, à négocier avec le sous-ministre du Ministère de l'Agriculture des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) et à effectuer la gestion globale d’une entreprise dont il était propriétaire.

Depuis plus de 15 ans, Monsieur Dubé est membre du conseil d’administration de la Fondation Charles-Bruneau dont il est actuellement le président du comité d’attribution des fonds. Il a aussi été membre du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital Pierre Boucher par le passé.

Dave Lévesque

Dave Lévesque est professionnel en titre au Domaine Château Bromont. Directeur national de la PGA du Canada depuis 2014 il a aussi été membre du conseil d’administration de l’AGP du Québec et il a contribué à l’analyse du comité consultatif mandaté de rebâtir la zone du Québec en collaboration avec la PGA du Canada.

Diplômé en marketing de l’Université Laval, Monsieur Lévesque a une forte expertise en communication. Son engagement dans l’industrie du golf du Québec fait de lui un leader et un influenceur dans notre communauté.

Kimberly Nadeau

Ancienne ambassadrice bénévole pour le chapitre Haute-Yamaska du Réseau des femmes d’affaires du Québec, Kimberly Nadeau a grandi dans l’industrie du golf. Chroniqueuse pour un journal local pendant deux ans, elle occupe maintenant un poste de gestionnaire au côté de son père au Club de golf Les Cèdres.

Combinant expérience pratique et connaissances approfondies en rédaction, Madame Nadeau a développé des habiletés en ressources humaines et une facilité à maîtriser l’informatique et les nouvelles technologies. Elle poursuit d’ailleurs une formation continue, en ligne, sur de multiples sujets comme les ventes, le marketing et la psychologie.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 45 000 membres dans près de 235 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire, la Golfmobile, les Premiers élans CN, le programme national de golf destiné aux jeunes, Premier départ, Elle s’élance et compte, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial. Pour plus d’informations, visitez le site Internet www.golfquebec.org.

-30-

Sources :

Jean-Pierre Beaulieu, directeur général

514 252-3345, poste 3732

golfquebec@golfquebec.org

François Roy, directeur général adjoint

Philanthropie, commandites et communications

514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653

froy@golfquebec.org

Guylaine Sirois, gestionnaire des communications

514 252-3345, poste 3745

gsirois@golfquebec.org