Anne-Catherine Tanguay sur la LPGA en 2018

 Anne-Catherine Tanguay (Photo de la LPGA)
 
 

Daytona Beach, FL le 9 octobre 2017 - Anne-Catherine Tanguay a terminé sa saison au 8e rang du classement final sur le circuit Symetra et atteint son objectif du début de l’année : terminer parmi le top 10 du circuit. Elle obtient donc un statut complet pour jouer sur le circuit de la LPGA en 2018.

Anne-Catherine a conclu le tournoi en force avec une ronde 68 dont 3 oiselets sur les 3 derniers trous. Combiné à ses deux premières rondes de 71 et 73, elle termine le Symetra Tour Championship en 12e position. La compétition était disputé au LPGA International à Daytona Beach en Floride. Le tournoi a été écourté à 54 trous au lieu des 72 prévus en raison de forte pluie jeudi après-midi qui ont interrompu le jeu jusqu’à vendredi après-midi.

Anne-Catherine a pris part à 20 des 22 tournois disputés sur le circuit Symetra. Elle a enregistré une victoire au Garden City Charity Classic en septembre. Elle avait connu un début de saison du tonnerre étant même classé au 1er rang après le premier tier de la saison ayant obtenu cinq top-10 dans ses six premiers tournois.

Tanguay a disputé dix tournois sur la LPGA en 2016, sa meilleure performance étant une 44e place au Manulife Classic en banlieue de Toronto. La saison commence traditionnellement au Bahamas avec le Pure Silk Classic à la fin janvier.

Pour consulter les résultats : http://www.symetratour.com/leaderboard 

Faits saillants 

  • Championne - Garden City Charity Classic, septembre 2017, Kansas
  • 2e – Symetra IOA Championship, mars 2017, Californie
  • 3e – Symetra Gateway Classic, mars 2017, Arizona
  • 3e – Symetra Self Regional Classic, mai 2017, Caroline du Sud
  • 4e – Symetra Sara Bay Classic, avril 2017, Floride
  • 10e – Florida’s Natural Charity Classic, mars 2017, Floride

Moyenne de pointage par ronde : 71,21 (9e rang)

Nombre de top-10 : 6 (15e rang)

Commentaires d’Anne-Catherine 

"Je suis soulagée, excitée et épuisée! Ma victoire il y a un mois et mon excellent début de saison m’ont permis d’être ici aujourd’hui et recevoir mon statut complet pour la LPGA. La pression que toutes les joueuses se mettent depuis les 5-6 dernières semaines est exaspérante."

"J’ai travaillé très fort l’hiver passé afin d’être prête pour la saison et j’en récolte aujourd’hui les bénéfices. Je compte bien faire la même chose cet hiver."

"Je prendrai quelques semaines de repos afin de faire le plein d’énergie et établir mon plan d’entraînement pour l’hiver avec mon équipe."

À propos

Membre officielle du circuit de la LPGA et originaire de la ville de Québec, Anne-Catherine s’est élancée pour la première fois à l’âge de 10 ans. Deux ans plus tard, elle faisait ses débuts sur le circuit de la relève et joignait l’Académie de golf Fred Colgan. Triple championne amateur de golf du Québec, elle a atteint le top 50 du classement mondial amateur en 2014. Victorieuse sur le circuit de la NCAA pour les Sooners de l'Université d'Oklahoma, Anne-Catherine a aussi fait partie de l’équipe nationale amateur canadienne en 2011 et 2014. Anne-Catherine a remporté un tournoi du circuit Symetra en 2017 et aura un statut complet sur la LPGA en 2018. Anne-Catherine s'entraîne au Club Laval-sur-le-Lac pour se préparer à rivaliser avec les meilleures golfeuses au monde et entend prouver qu’une Québécoise peut se hisser au sommet du classement de la LPGA.

- 30 -

Renseignements : Jean-Hubert Trahan, 514 606-2238, trahanjhubert@gmail.com