Fin de la saison amateur au Blainvillier

Champions de 2016
(Olivier Daneau, Jean-Guy Garnier, Céleste Dao, Lauraine Letarte) 

Information - Championnat des joueurs Antoine-Loranger

Montréal, 20 septembre 2017 – Le club de golf Le Blainvillier accueillera la 17e édition du Championnat des joueurs Antoine-Loranger et, simultanément, la 8e édition de la Coupe des joueuses les 24 et 25 septembre.

Dernier événement du Circuit amateur masculin Turkish Airlines, cette compétition porte le nom de Championnat des joueurs Antoine-Loranger depuis 2013 en l’honneur du golfeur membre du Blainvillier décédé de la leucémie en 2012. Le champion amateur de 2016, Olivier Daneau du Continental sera de retour cette saison pour défendre son titre. Daneau devra cependant garder un œil sur Angie Ethier de Boucherville qui a fini troisième à égalité à l’Alexandre de Tunis ainsi que sur Jeffrey Lebeau de Milby qui était quatrième à égalité à la Classique Optimiste Assante.

Du côté des femmes amateurs, la jeune sensation de Summerlea, Céleste Dao, sera malheureusement absente pour défendre son titre de championne de la Coupe des joueuses NIVO de 2016. Ceci permettra à une étoile montante, Audrey Paradis du Mirage, d’avoir sa chance d’attendre le podium avant la fin de la saison. Paradis était première à égalité lors de la toute dernière Invitation junior Graham Cooke.

Une dernière compétition chez les séniors

Le champion sénior masculin de 2016, Jean-Guy Garnier de Lévis, sera de retour afin de défendre son titre et, potentiellement, remporter son premier trophée de la saison. Ses principaux adversaires seront sans aucun doute Adélard Collin de Alpin, présentement en tête de l’Ordre de mérite sénior 2017, ainsi que Danny Turbide de Royal Québec qui a fini deuxième au Championnat provincial sénior masculin.

Du côté sénior féminin, deux golfeuses auront la chance de s’affronter pour la première position, soit Julie Gagnon de Whitlock et Suzanne Rose de Montcalm.

À propos de Turkish Airlines

Turkish Airlines, un membre de Star Alliance, est une ligne aérienne à quatre étoiles dont la flotte de 310 aéronefs (commerciaux et de transport de fret) vole dans un plus grand nombre de pays partout à travers le monde que toute autre ligne aérienne. Avec 113 pays situés sur cinq continents, nous desservons 285 destinations dans le monde entier. Pour la cinquième année consécutive en 2015, Turkish Airlines a reçu le prix de la « Meilleure ligne aérienne en Europe » octroyé par Skytrax World Airline Awards.

Turkish Airlines investit dans la qualité de ses services, de ses systèmes de divertissement en vol, de sa cuisine gastronomique et de ses employés. Turkish Airlines comprend la responsabilité qui lui incombe en tant que pionnière dans son industrie et est déterminée à atteindre son objectif de devenir un chef de file régional ainsi qu’une ligne aérienne renommée mondialement pour ses services incomparables, sa qualité supérieure et sa fiabilité. Pour plus d’information, visitez le site Internet http://www.turkishairlines.com/.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 46 000 membres dans près de 230 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire, la Golfmobile, les Premiers élans CN, le programme national de golf destiné aux jeunes, Premier départ, Elle s’élance et compte, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial. Pour plus d’informations, visitez le site Internet www.golfquebec.org.

-30-

Sources :

Jean-Pierre Beaulieu, directeur général

514 252-3345, poste 3732

golfquebec@golfquebec.org

François Roy, directeur général adjoint, philanthropie, commandites et communications

514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653

froy@golfquebec.org

Camila Bouchard, agente des communications

514 252-3345, poste 3766

cbouchard@golfquebec.org