Fin de saison pour les juniors à Cornwall

L'équipe d'Ottawa couronnée en 2016 
 
 
Championnat interrégional - Information sur le tournoi

Montréal, 14 septembre 2017 – Les meilleurs golfeurs et golfeuses âgés de 11 à 16 ans du Québec et de l’est de l’Ontario s’affronteront pour défendre les couleurs de leur région à l’occasion de la 7e édition du Championnat interrégional de Golf Québec disputé sur le parcours du club de golf Cornwall, les 16 et 17 septembre prochain. Cet événement du Circuit provincial junior présenté par Daigneau Eau de Source marquera la fin de la saison de golf junior.

Cette compétition sera jouée en deux temps selon les formules Stableford : la première ronde en coups alternatifs en équipe de deux et la seconde en Vegas en équipe de deux. Chaque équipe régionale sera constituée de six garçons (deux juvéniles, deux bantams et deux pee-wee) ainsi que de deux filles (juvéniles, bantams ou pee-wee).

L’année dernière, l’équipe d’Ottawa avait remporté la compétition par 10 points (68 vs 58) devant la délégation des Cantons de l’Est. Ils étaient chapeautés par l’entraîneur régional, Jeff Gunn.

Parmi nos compétiteurs vedettes de l’été, un dernier trophée terminerait la saison en beauté. Yasmine Daoud de Elm Ridge a eu une excellente saison avec ses trois victoires à la Classique Optimiste Assante, au Championnat bantam, pee-wee et moustique ainsi que dans la division bantam de l’Invitation junior Graham Cooke. Elle défendra les couleurs de la région de Montréal-Sud aux côtés d’Émily Romancew, également de Elm Ridge et championne junior à l’Invitation junior Graham Cooke. Megan MacGregor-Coste sera encore présente pour défendre le titre de champion de sa région d’Ottawa. Il faudra également surveiller deux représentants de la région de Montréal-Sud, Félix Bouchard de la Vallée du Richelieu qui a fini en 2e place à la Classique pee-wee et bantam, ainsi que Malik Dao de Summerlea, champion bantam de la Classique Optimiste Assante.


À propos de Daigneau Eau de Source – Transparents comme de l’eau de source

Daigneau est une entreprise québécoise spécialisée dans la distribution d’eau de source et d’eau distillée. Fondée en 1977 à Valleyfield par Lucien Daigneault, l’entreprise est aujourd’hui située dans la région de Montréal. Depuis 1999, l’entreprise s’associe à Mme Diane Rioux, présidente, forte de 25 ans d’expérience dans le secteur alimentaire. Daigneau offre de la livraison de l’eau de source embouteillée en cruche dans des formats de 11 et 18 litres et propose une sélection de modèles de refroidisseurs d’eau pour location (commerciale seulement) ou achat. Nous desservons la grande région de Montréal et tout comme l’eau de source, nous sommes transparents. Pour plus d’informations, visitez le site Internet http://daigneau.ca/.


À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 46 000 membres dans près de 230 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire, la Golfmobile, les Premiers élans CN, le programme national de golf destiné aux jeunes, Premier départ, Elle s’élance et compte, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial. Pour plus d’informations, visitez le site Internet www.golfquebec.org.

-30-

Sources :

Jean-Pierre Beaulieu, directeur général

514 252-3345, poste 3732

golfquebec@golfquebec.org

François Roy, directeur général adjoint, philanthropie, commandites et communications

514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653

froy@golfquebec.org

Camila Bouchard, agente des communications

514 252-3345, poste 3766

cbouchard@golfquebec.org