90e anniversaire du Club de Golf Sherbrooke


Eh oui, le Club de Golf Sherbrooke fêtera son 90e anniversaire, le samedi 23 septembre prochain.

Situé en plein cœur de la ville dans le quartier nord, le tout premier chalet avait son code postal sur la rue Prospect, longée par une longue clôture en acier. En 1961, la bâtisse fut rasée par le feu et reconstruite au 1000 Musset, une rue toute intime. À cette époque, il fallait avoir un parrain qui posait sa signature au bas de la fiche d’adhésion. Au-delà de 400 golfeurs cotisaient pour leur carte de saison.

Les professionnels Gerry Fowlis père, suivi de son fils Harry furent dans les premiers à agir à ce poste avant le réputé Joe Leblanc. Ce dernier, un homme jovial et coloré, a su créer un lien d’appartenance qui unissait les membres à la vie de club. Les adjoints du temps tels Gerry Piet, Loïc Juan, Jacques Huot, Normand Boulanger, Sylvain Gagné pour ne nommer que ceux-là, ont prêté main-forte à la bonne marche des activités du club. Ont suivi, les professionnels, Luc Labbé, Jean Bergeron et moi-même en collaborant à la poursuite du bon travail déjà commencé.

Louise Boisvert, Mike Dubreuil, Pierre Boucher ont été assignés à la direction générale pour quelques années de mandat chacun à leur tour. Du côté des actionnaires, il y a eu beaucoup d’action. En 1994, un groupe d’hommes et de femmes d’affaire de Sherbrooke se portent acquéreurs du club. Quelques années plus tard, certains quittent et voilà qu’un quatuor est formé, tantôt se change en trio, en duo pour finir avec un seul propriétaire. On pourra sûrement bien bavarder avec ces actionnaires si bien intentionnés, la journée même de cet événement.

Les années s’écoulent, des travaux sur le terrain sont exécutés par des Donald Madore et Mario Malette comme surintendants, des aménagements de salles pour les réceptions sont faits. Des mariages et des réunions, des simulateurs virtuels en saison basse, une École de golf vous sont offerts en plein cœur de la ville. Ce sont donc des installations golfiques 12 mois par années, une accessibilité, une disponibilité et une structure d’activités qui vous attend au Club de Golf Sherbrooke.

 
 
Profitez donc de cet anniversaire pour venir fêter le 90e avec nous. L’invitation est lancée à tous les anciens employés, les membres et les amis, les golfeurs de l’époque qui veulent renouer avec les allées du SCC du temps et tous les visiteurs qui nous sont fidèles chaque saison.

Avec un historique aussi remarquable que celui-ci, nous allons profiter de cette journée pour rendre hommage à des gens qui ont marqué la vie du SCC. Ces gens sont encore parmi nous et encore actifs à leurs heures…

C’est avec plaisir que je vous les présente :

Président d’honneur : Monsieur Normand Bolduc (membre depuis 41 ans et actionnaire du club au-delà de 8 ans)

Doyens golfeurs :

  • Monsieur Allen Giard (membre depuis 1952) = 65 ans
  • Monsieur Roger Roy (membre depuis 1963) = 54 ans
  • Monsieur Aurèle Nault (membre depuis 1970) = 47 ans
  • Monsieur Léo Provencher (membre depuis 1972) 45 ans
  • Monsieur Arthur Thibault âgé de 90 ans = 5 parties/semaine

et

  • Madame Pauline Roy (membre depuis 1963) = 54 ans
  • Madame Raymonde Laporte (membre 1952 à 2007) = 55 ans, âgée de 91 ans

C’est avec un GRAND plaisir que nous allons souligner la présence et la participation de ces gens tout en espérant que vous allez vous joindre à nous.

  • Accueil et déjeuner continental : 10 h 30
  • Départ simultané : 12 h
  • Souper méchoui : 18 h 30
  • Soirée, hommage et remise des prix : 20 h

FORMEZ VOTRE QUATUOR, j’attends votre inscription!

Bienvenue à tous!

Josée Pérusse

Professionnelle

Club de Golf Sherbrooke

819-346-GOLF

golf@golfsherbrooke.com