Drummondville, scène de la relève du golf québécois

Champions de 2016
(Thomas Stafford - bantam, Olivier Boudreault - moustique, Vasily Konachenkov - pee-wee
Florence Bélanger - moustique, Mathilde Denicourt - bantam, Alicia Hénault - pee-wee) 

Information sur le Championnat bantam, pee-wee et moustique

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram

Montréal, 8 août 2017 – Les activités se poursuivent dans le cadre du Circuit provincial junior présenté par Daigneau Eau de Source inc. Le Club de golf Drummondville accueillera la jeune relève du golf québécois pour la 47e édition du Championnat bantam, pee-wee et moustique des garçons ainsi que la 14e édition de la compétition féminine, les 13 et 14 août prochain. Les 120 meilleurs golfeurs et golfeuses de 14 ans et moins s’y disputeront les honneurs dans leur catégorie respective au fil d’une ou de deux journées. Les trois catégories se divisent ainsi : moustique (9-10 ans), pee-wee (11-12 ans) et bantam (13-14 ans).

Moustique

Les plus jeunes athlètes du tournoi mettront leurs habiletés à l’épreuve sur une seule journée, soit le 13 août, afin de nous montrer leur talent fraîchement acquis. Champion moustique l’année dernière du côté masculin, Olivier Boudreault de Murray Bay sera de retour pour défendre son titre. Son principal rival sera Émile Lebrun de Lanaudière qui est présentement premier à l’Ordre de mérite moustique 2017 puisqu’il a notamment remporté la Classique Optimiste Assante.

Dans la division moustique féminine, Florence Bélanger du Club Les Cèdres qui a remporté en 2016 fait partie cette année de la catégorie pee-wee. Le podium est ainsi libre pour de nouveaux visages de la future relève québécoise.

Pee-wee

Deux fois champion du tournoi dans la catégorie pee-wee, Vasily Konachenkov de Rosemère tentera de remporter le trophée à nouveau, mais cette fois dans la catégorie bantam. Plusieurs golfeurs se ravissent de cette opportunité pour se rendre au sommet du podium. Une étoile montante à surveiller pendant les deux jours de la compétition est sans aucun doute Georges Siozos de Rosemère, premier à l’Ordre de mérite pee-wee 2017. 

Championne de 2016 chez les filles après avoir joué la normale sur le troisième trou de prolongation, Alicia Hénault de Drummondville tentera de poursuivre sa lancée victorieuse pour s’approprier le titre dans sa nouvelle catégorie chez les bantams. Lydia St-Pierre de Lévis voudra tirer profit de cette situation pour réussir le tour du chapeau puisqu’elle a déjà gagné la Classique pee-wee et bantam ainsi que la Classique Optimiste Assante présentées au début de la saison.

Bantam

Ayant joué un score cumulatif de 143 (-1) après deux rondes, Thomas Stafford du Royal Montréal avait pris la première place chez les garçons bantams l’année dernière. Il ne pourra malheureusement plus défendre son titre puisqu’il a 15 ans, mais il faudra surveiller quelques golfeurs qui prendront certainement les premières marches du podium, soit Jean-Philippe Parr de Ki-8-Eb et Malik Dao de Summerlea.

Chez les filles bantams, Mathilde Denicourt de Pinegrove, championne de 2016, laisse aussi sa place aux autres. La compétition risque d’être intense entre les jeunes golfeuses au Top 5 de l’Ordre de mérite bantam féminin : Yasmine Daoud de Elm Ridge, Juliette Prud’homme du Club Laval-sur-le-Lac, Clara Levesque des Boisés de Joly, Laurence Lamer du Fontainebleau et Annabelle Chapleau de Rosemère.

À propos de Daigneau Eau de Source – Transparents comme de l’eau de source

Daigneau est une entreprise québécoise spécialisée dans la distribution d’eau de source et d’eau distillée. Fondée en 1977 à Valleyfield par Lucien Daigneault, l’entreprise est aujourd’hui située dans la région de Montréal. Depuis 1999, l’entreprise s’associe à Mme Diane Rioux, présidente, forte de 25 ans d’expérience dans le secteur alimentaire. Daigneau offre de la livraison de l’eau de source embouteillée en cruche dans des formats de 11 et 18 litres et propose une sélection de modèles de refroidisseurs d’eau pour location (commerciale seulement) ou achat. Nous desservons la grande région de Montréal et tout comme l’eau de source, nous sommes transparents. Pour plus d’informations, visitez le site Internet http://daigneau.ca/.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 45 000 membres dans près de 235 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire, la Golfmobile, les Premiers élans CN, le programme national de golf destiné aux jeunes, Premier départ, Elle s’élance et compte, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial. Pour plus d’informations, visitez le site Internet www.golfquebec.org.

-30-

Sources :

Jean-Pierre Beaulieu, directeur général

514 252-3345, poste 3732

golfquebec@golfquebec.org

François Roy, directeur général adjoint, philanthropie, commandites et communications

514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653

froy@golfquebec.org

Camila Bouchard, agente des communications

514 252-3345, poste 3766

cbouchard@golfquebec.org