La Triple couronne masculine se poursuit

Hugo Bernard, champion de 2016


Information sur l’Alexandre de Tunis

Montréal, 13 juillet 2017 – Les meilleurs golfeurs amateurs de la province et de l’est de l’Ontario fouleront les allées du Club de golf Rivermead à Gatineau à l’occasion de la 68e édition de l’Alexandre de Tunis, les 16 et 17 juillet prochain. L’excitation est à son comble alors que s’amorce la deuxième étape de la Triple couronne masculine du Circuit masculin Turkish Airlines.

Le champion de 2016, Hugo Bernard du Club Laval-sur-le-Lac, sera absent de la compétition cette année puisqu’il est membre de l’équipe amateur de Golf Canada ce qui implique de participer à de nombreux championnats mondiaux. Ceci laisse la chance à de golfeurs de haut niveau de s’affronter pour la première position.

Champion du Duc de Kent qui s’est disputé au Royal Québec les 7 et 8 juillet dernier, Émile Ménard de Pinegrove participera à ce deuxième événement de la Triple couronne avec une confiance accrue. « Les tournois de grande envergure ne me stressent aucunement, au contraire j’ai l’impression que je suis meilleur lorsque plusieurs personnes me suivent », avoue-t-il.

Venant de remporter le Championnat des U25, Étienne Papineau qui est aussi membre du Club de golf Pinegrove s’est classé en deuxième position la semaine dernière au Duc de Kent. Il sera l’un des compétiteurs à surveiller de prêt à l’Alexandre de Tunis.

Malgré tout, la tâche s’annonce déjà difficile pour Ménard et Papineau qui devront affronter des adversaires de taille. Mentionnons entre autres leur confrère du même club, Joey Savoie, qui s’est classé 2e au Duc de Kent à égalité avec Papineau et Marc-Olivier Plasse de Kanawaki. D’ailleurs, Plasse est un autre golfeur à suivre avec intérêt, car on se rappellera de sa deuxième place à égalité au Championnat des U25. Une bataille très serrée et de beaux revirements de situation sont au programme de la semaine prochaine dans la Vallée de l’Outaouais.

Alexandre de Tunis

Le « Tunis » est le plus prestigieux de tous les tournois amateurs joués dans la région d’Ottawa. Au cours de son histoire, plusieurs noms ont été inscrits plus d’une fois sur ce trophée qui est très convoité. Graham Cooke, qui d’autre, l’a remporté à quatre reprises. C’est toutefois un dénommé Robbie Jackson du Royal Montréal qui se démarque avec quatre titres consécutifs remportés de 1973 à 1976.

Triple couronne masculine

La triple couronne masculine est composée du Duc de Kent, de l’Alexandre de Tunis ainsi que du Championnat provincial amateur masculin et elle s’inscrit dans le Circuit provincial masculin Turkish Arilines.

Les trois (3) premiers golfeurs à l’Ordre de mérite de la Triple couronne constitueront l’équipe provinciale qui représentera Golf Québec au Championnat canadien amateur masculin qui se tiendra au Toronto Golf Club & Islington Golf Club, en Ontario, du 7 au 10 août prochain.

À propos de Turkish Airlines

Turkish Airlines, un membre de Star Alliance, est une ligne aérienne à quatre étoiles dont la flotte de 310 aéronefs (commerciaux et de transport de fret) vole dans un plus grand nombre de pays partout à travers le monde que toute autre ligne aérienne. Avec 113 pays situés sur cinq continents, nous desservons 285 destinations dans le monde entier. Pour la cinquième année consécutive en 2015, Turkish Airlines a reçu le prix de la « Meilleure ligne aérienne en Europe » octroyé par Skytrax World Airline Awards.

Turkish Airlines investit dans la qualité de ses services, de ses systèmes de divertissement en vol, de sa cuisine gastronomique et de ses employés. Turkish Airlines comprend la responsabilité qui lui incombe en tant que pionnière dans son industrie et est déterminée à atteindre son objectif de devenir un chef de file régional ainsi qu’une ligne aérienne renommée mondialement pour ses services incomparables, sa qualité supérieure et sa fiabilité. Pour plus d’information, visitez le site Internet http://www.turkishairlines.com/.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 46 000 membres dans près de 230 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire, la Golfmobile, les Premiers élans CN, le programme national de golf destiné aux jeunes, Premier départ, Elle s’élance et compte, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial. Pour plus d’informations, visitez le site Internet www.golfquebec.org.

-30-

Sources :

Jean-Pierre Beaulieu, directeur général

514 252-3345, poste 3732

golfquebec@golfquebec.org

François Roy, directeur général adjoint, philanthropie, commandites et communications

514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653

froy@golfquebec.org

Camila Bouchard, agente des communications

514 252-3345, poste 3766

cbouchard@golfquebec.org