Place à de nouvelles championnes provinciales

 
Francesca Palardy et Josée Doyon, championnes de 2016 

Le Championnat provincial féminin,
deuxième étape de la Série Jocelyne Bourassa


Information sur le Championnat provincial amateur féminin

Montréal, 5 juillet 2017 – Dans le cadre de la Série Jocelyne Bourassa, les meilleures golfeuses du Québec et de l’est de l’Ontario fouleront les allées du Club de golf Dufferin Heights à Stanstead, du 10 au 12 juillet, pour la présentation de la 91e édition du Championnat provincial amateur féminin.

Les deux championnes de 2016 dans la catégorie amateur et sénior, Josée Doyon de Beauceville et Francesca Palardy du Club Le Cerf, seront absentes de la compétition cette année laissant leur place à d’autres golfeuses de se démarquer. De plus, Valérie Tanguay de St-Hyacinthe qui vient tout juste de remporter la Coupe Debbie Savoy Morel sera également absente du tournoi.

Championne en 2017 de la Classique Optimiste Assante, du Championnat du Québec Premiers élans et de l’Omnium junior du Québec, Céleste Dao de Summerlea n’a que 16 ans et ne cesse d’impressionner les adeptes du golf. Les nombreuses victoires de cette prodigieuse golfeuse junior lui confèrent très certainement la confiance nécessaire pour affronter les compétitrices les plus chevronnées. Parmi les participantes de la catégorie amateur, il faudra également surveiller Katherine Gravel-Coursol du Blainvillier qui a remporté l’autre tournoi de la Série Jocelyne Bourassa, la Coupe Debbie Savoy Morel, en 2015 et 2016.

Chez les séniors, Hélène Chartrand de Summerlea et Marie-Thérèse Torti de la Vallée du Richelieu sont première et deuxième à l’Ordre de mérite sénior 2016. Elles tenteront tuotes les deux de gagner le Championnat provincial féminin une seconde fois. Chartrand avait remporté l’édition de 2015 alors que Torti avait été couronnée en 2013. Elles devront composer avec Susan Pearl de Rideau View qui a déjà inscrit son nom deux fois sur le trophée, en 2011 et en 2014.

Vert la guérison, charité officielle

Vert la guérison présenté par Subaru est la charité officielle des Championnats canadiens mid-amateur féminin et sénior féminin de 2017. Golf Québec est fière de s'associer au programme Vert la guérison pour le Championnat provincial féminin à compter de cette année.

Nous invitons les golfeuses à porter des vêtements roses lors de la deuxième journée de compétition (femmes amateurs) et la première journée (femmes séniors). Chaque participante recevra un ruban rose. Il sera aussi possible de faire des dons lors du tournoi (un don d'un minimum de 25 $ afin d'obtenir un reçu à des fins fiscales).

À propos de Vert la guérison

Vert la guérison a été instituée par Golf Canada pour favoriser la participation des femmes au golf. Grâce à un partenariat avec la Fondation du cancer du sein du Québec et la Société canadienne du cancer, nous avons voulu sensibiliser le public au combat contre le cancer du sein et recueillir des fonds pour cette cause. Pour plus d’informations, visitez le site Internet http://www.rcgagolfforethecure.ca.

À propos de la Société canadienne du cancer

La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à caractère communautaire, dont la mission est l'éradication du cancer et l'amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. En tant qu'organisme caritatif pour le cancer le plus ancien du Canada, nous faisons une différence dans la vie des Canadiens depuis 1938. Pour plus d’informations, visitez le site Internet http://www.cancer.ca/fr-ca/.

À propos de la Fondation cancer du sein du Québec

Depuis plus de 20 ans, la Fondation place au cœur de sa mission les personnes atteintes ainsi que leurs proches par l’entremise de la recherche et l’innovation, du soutien et de la sensibilisation. Découvrez pourquoi notre fondation est aujourd'hui la référence et votre meilleure alliée pour une vie sans cancer du sein. Pour plus d’informations, visitez le site Internet https://rubanrose.org/.

À propos de la Série Jocelyne Bourassa

La Coupe Debbie Savoy Morel est le premier événement de la Série Jocelyne Bourassa et constitue, avec le Championnat provincial féminin, le mode de sélection des représentantes québécoises dans les catégories amateur et sénior en vue des prochains Championnats canadiens.

Les trois premières golfeuses sur l’Ordre de mérite amateur de la Série Jocelyne Bourassa formeront l’équipe provinciale qui représentera Golf Québec au Championnat canadien amateur féminin présenté au Cutten Fields GC en Ontario, du 25 au 28 juillet 2017. Chez les golfeuses séniors, les trois premières sur l’Ordre de mérite sénior de la Série représenteront la province lors du Championnat canadien mid-amateur et sénior féminin présenté au Humber Valley Resort, à Little Rapids à Terre-Neuve, du 22 au 24 août 2017.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 45 000 membres dans près de 235 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire, la Golfmobile, les Premiers élans CN, le programme national de golf destiné aux jeunes, Premier départ, Elle s’élance et compte, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial. Pour plus d’informations, visitez le site Internet www.golfquebec.org.

-30-

Sources :

Jean-Pierre Beaulieu, directeur général

514 252-3345, poste 3732

golfquebec@golfquebec.org

François Roy, directeur général adjoint, philanthropie, commandites et communications

514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653

froy@golfquebec.org

Camila Bouchard, agente des communications

514 252-3345, poste 3766

cbouchard@golfquebec.org