Premier départ propulsé par le Groupement d’achats BPG

       

Partenaire du programme de Golf Québec

Montréal, 14 juin 2017 – Le Groupement d’achats BPG et Golf Québec annoncent aujourd’hui la conclusion d’un partenariat de deux ans en vertu duquel BPG devient le partenaire du programme Premier départ pour les saisons 2017 et 2018.

Premier départ a pour objectif de favoriser l’accès au parcours de golf, fidéliser les enfants au jeu et stimuler la participation en famille. Le programme invite les jeunes de 7 à 12 ans à jouer gratuitement dans les clubs de golf participants, lorsqu’ils sont accompagnés d’un adulte qui débourse le tarif régulier de son droit de jeu. De nombreux clubs au Québec participent à ce programme ou offre une initiative similaire adaptée aux juniors. Les clubs proposent des parcours de 9 trous sur lesquels sont installés des jalons Premier départ.

Les distances adaptées sont d’environ 100 verges pour une normale 3, 200 verges pour une normale 4 et 250 verges pour une normale 5. De cette façon, les enfants peuvent commencer la pratique du golf plus facilement. Une carte de pointage adaptée facile à imprimer ainsi qu’une affiche promotionnelle sont disponibles sur le site de Golf Québec.

Par cet engagement, BPG, un groupement d’achats de 145 boutiques de golf situées au Canada, souhaite contribuer à sa façon au développement de la relève en golf tout en supportant les professionnels de golf affiliés à son réseau.

« Notre entreprise reconnaît et appui depuis plusieurs années les initiatives de Golf Québec dans le cadre de sa campagne « De l’École au club de golf ». Nous estimons important d’intensifier notre présence auprès des juniors par un programme qui permet concrètement de favoriser l’accès aux parcours de golf et la fréquentation par les jeunes », souligne Martin Boucher, directeur général.

« Pour Golf Québec, cette entente est la poursuite d’une relation de longue date avec BPG. Cette entreprise d’ici a développé au cours des dernières années une proximité naturelle avec la clientèle de golfeurs et les clubs du Québec. Golf Québec est fière de poursuivre ce partenariat », mentionne Jean-Pierre Beaulieu, directeur général de Golf Québec.


À propos de Groupement d’achats BPG


Fondé en 1980 par 2 professionnels de golf du Québec, BPG (Boutiques Progolf inc.) est un groupement d’achats de 145 boutiques de golf situées au Canada. Tous nos membres font partie de l’Association des Professionnels de Golf du Canada. Ainsi, nous sommes un réseau de professionnels compétent, dynamique et plein d’expérience orienté vers la performance du golfeur. Pour plus d’information, visitez le site Internet des Boutiques Progolf.


À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves


Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 46 000 membres dans près de 230 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire, la Golfmobile, les Premiers élans CN, le programme national de golf destiné aux jeunes, Premier départ, Elle s’élance et compte, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial. Pour plus d’information, visitez le site Internet www.golfquebec.org.

-30-

Sources :

Jean-Pierre Beaulieu, directeur général

514 252-3345, poste 3732

golfquebec@golfquebec.org

François Roy, directeur général adjoint, philanthropie, commandites et communications

514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653

froy@golfquebec.org

Martin Boucher, directeur général

450 465-0757

martin@boutiquesprogolf.com