La Vallée du Richelieu accueillera le Tournoi-bénéfice

 
Michel Dell’Aniello, capitaine du club, Constant Priondolo, professionnel de golf en titre et président de la PGA du Canada en 2014-2015, notre directeur général Jean-Pierre Beaulieu, ainsi que Stéphane Dubé, ex-président et maintenant gouverneur de la Vallée du Richelieu et Patrice Forcier, directeur général du club.
C’est un rendez-vous le 2 octobre prochain!
 

 
Information sur la 11e édition du Tournoi-bénéfice de Golf Québec
 
 
RBC renouvelle son engagement pour le golf au Québec

Montréal, 7 juin 2017 – Golf Québec est fière d’annoncer que RBC Banque Royale sera le partenaire présentateur de la 11e édition de son tournoi-bénéfice au prestigieux Club de golf de la Vallée du Richelieu le 2 octobre prochain. Cet événement de levée de fonds annuel sera coprésidé par deux personnalités de marque du club, soit messieurs Stéphane Dubé, ex-président et maintenant gouverneur de la Vallée du Richelieu et Constant Priondolo, professionnel de golf en titre et président de la PGA du Canada en 2014-2015.

Campagne « De l’école au club de golf »

Cette grande fête du golf rassemble chaque année tous les acteurs de l’industrie ainsi que de nombreux gens d’affaires. Grâce aux fidèles participants et donateurs, c’est plus de 627 000 $ qui ont été amassés au cours des dix premières éditions.

Le Tournoi-bénéfice est l’un des volets de la campagne de collecte de fonds intitulée « De l’école au club de golf. Aucun thème ne peut être plus lié aux motivations qui nous animent tous, soit d’assurer une relève. Dans le cadre de cette campagne, Golf Québec fait la promotion de ses programmes mis en place depuis 2009 pour faciliter l’initiation à la pratique du golf des enfants et des familles, soit le Golf en milieu scolaire, Premiers élans, Premier départ et les stratégies de connectivités telles que les visites de professionnels dans les écoles et les excursions scolaires. Les fonds amassés permettent annuellement d’appuyer la poursuite des initiatives.

C’est l’occasion d’appuyer la Fédération dans la poursuite de ses programmes destinés au développement du golf auprès des enfants. Au-delà des activités leur permettant d’être initiés au golf dans leur milieu, nous devons stimuler le passage des enfants de l’école et des communautés vers les clubs de golf.

« RBC est très fière de commanditer ce tournoi-bénéfice qui fédère la communauté d’affaires au profit du développement du golf auprès des jeunes. Pour nous, les jeunes sont l’avenir du pays. Il est donc important de s’engager dans leur développement en appuyant différents programmes ou en soutenant leurs actions philanthropiques. De cette façon, nous améliorerons l’avenir social et économique du pays, » a mentionné François Armand, vice-président régional, Services financiers commerciaux - Direction du Québec, RBC Banque Royale.

Nous sollicitons votre participation à cette 11e édition. Votre attachement à cette cause peut s’exprimer selon l’une ou l’autre des formules suggérées. Pour chaque contribution financière, la Fédération de golf du Québec remettra par l’entremise de Placements Sports un reçu admissible aux fins d’impôt pour la portion déductible.

Le coût des quatuors est de 1 200 $ pour la participation au Tournoi-bénéfice. Différentes opportunités de partenariats sont également offertes. Les donateurs reçoivent un reçu officiel pour l’impôt. Pour réserver vos places, contactez François Roy au 514 349-4653 ou par courriel à froy@golfquebec.org. Les formulaires d’inscription sont également disponibles sur le site Internet de Golf Québec au www.golfquebec.org/tournoibenefice

À propos de RBC

La Banque Royale du Canada est, selon la capitalisation boursière, la plus importante banque du Canada et l’une des plus grandes banques du monde. Elle est l’une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l’échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d’assurance, des services aux investisseurs ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Nous comptons quelque 80 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 35 autres pays. Pour de plus amples renseignements, visitez le site http://www.rbc.com/francais.

RBC contribue à la prospérité des collectivités et appuie une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité et le travail bénévole de ses employés. Pour de plus amples renseignements, visitez le site http://www.rbc.com/collectivites-durabilite.

À propos du Club de golf de la Vallée du Richelieu

Situé à Ste-Julie de Verchères, à quelque 30 minutes du centre-ville de Montréal, le Club de golf de La Vallée du Richelieu est un club privé qui offre à ses membres un complexe de golf prestigieux proposant un pavillon entièrement modernisé en 2016 ainsi que deux magnifiques parcours de dix-huit trous renouvelés au cours des dernières années. En plus de ses parcours Rouville et Verchères, le Club de golf de La Vallée du Richelieu comprend également une aire de pratique spacieuse et multifonctionnelle dans le but d’offrir aux membres et à leurs invités des conditions optimales pour l’entraînement et les cours de golf. L’étiquette de prestige que l’on associe à La Vallée tient à sa belle et riche histoire, à la qualité de ses membres et celle de ses parcours ainsi que sur une équipe de professionnels d'expérience, tous certifiés de la PGA du Canada. La Vallée fut l’hôte de plusieurs championnats nationaux et d’événements de golf de prestige tel que l’Omnium du Canadien (1971 et 1973), Skins Game canadien (1994), SPGA (Champions Tour 1999) Championnat de Montréal du Champions Tour (2012 et 2013) et la Coupe Canada (2010 et 2011). Pour plus d’information, visitez le site Internet www.valleedurichelieu.com.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 46 000 membres dans près de 230 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire, la Golfmobile, les Premiers élans CN, le programme national de golf destiné aux jeunes, Premier départ, Elle s’élance et compte, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial. Pour plus d’information, visitez le site Internet www.golfquebec.org.

-30-

Sources :

Jean-Pierre Beaulieu, directeur général, Golf Québec

514 252-3345, poste 3732 — golfquebec@golfquebec.org

 

François Roy, directeur général adjoint

Philanthropie, communications et commandites, Golf Québec

514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653 — froy@golfquebec.org

 

Denis Dubé, directeur médias et relations publiques, RBC

514 874-6556 — denis.dube@rbc.com

 

Patrice Forcier, directeur général, Club de golf de la Vallée du Richelieu

450 649-1511, poste 210 — pforcier@valleedurichelieu.com