Campagne SORTEZ, GOLFEZ.

Campagne SORTEZ, GOLFEZ. 

PLUS DE 300 PARCOURS VOUS ATTENDENT.

Visitez la page Facebook Sortez, Golfez
pour savoir où, quand et comment.

 
En trois étapes simples :
  1. Aimez la page
  2. Partagez la page
  3. Invitez vos amis à visiter la page 


 

Montréal, 30 mai 2017 – Dans la poursuite de ses initiatives de promotion de la pratique du golf, Golf Québec est le moteur d’une campagne promotionnelle en collaboration avec ses partenaires de l’industrie sous le thème, « SORTEZ, GOLFEZ. PLUS DE 300 PARCOURS VOUS ATTENDENT ». Daniel Melançon et Philo Lirette seront les ambassadeurs de cette campagne ayant pour objectif de favoriser l’accessibilité au sport et d’inciter les gens à découvrir et jouer davantage au golf. Pour la saison 2017, la campagne promotionnelle de masse sera sur tous les canaux de communication : télévision, radio et réseaux sociaux.

Une campagne de mai à septembre


La campagne Sortez, Golfez explosera en visibilité tout au long de la saison. La publicité télévisée diffusée l’an dernier, mettant en vedette quelques membres du groupe musical québécois Valaire ainsi qu’une chanson de leur tout dernier album, sera à nouveau en ondes cet été sur plusieurs chaînes de télévision soit RDS, TVA Sports, Télé-Québec, Radio-Canada, ARTV, Explora, TV5, Unis TV, Zeste, Évasion, Musique Plus et Musimax. Ce 30 secondes vise à séduire une jeune clientèle adulte, amateur de plein air et de grands espaces autant urbains qu’à la campagne, et met l’emphase sur le plaisir de jouer. Jouer au golf en plein air, avec des amis, c'est cool... très cool ! 

En radio, quatre messages de 15 secondes seront en rotation tout au long de la saison sur les stations du Groupe Cogeco. Les messages sont déjà en ondes sur Radio Circulation 730AM depuis le 15 mai. Les autres stations suivront au cours des prochaines semaines, soit CKOI 96.9, Rythme FM, 98.5, The Beat 92.5 ainsi que CKOY-107,7 FM en Estrie, CKOF-104,7 FM en Outaouais et CJMF-93 FM à Québec.


Un buzz sur Facebook


Les médias sociaux seront également mis à contribution pour rejoindre un large auditoire. La page Facebook Sortez, Golfez sera véritablement le point central du buzz qui envahira l’industrie du golf au cours de la saison. Pour savoir, où, quand et comment jouer au golf cet été et participer à des concours inspirants dont le concours principal permettant de gagner un voyage pour deux au PGA National Resort and Spa offert par Voyages Merit, la page Sortez Golfez sera l’endroit tout indiqué pour les golfeurs débutants, occasionnels, et mêmes les mordus. Un compte Instagram Sortez, Golfez contribuera aussi au buzz de l’été. 

www.instagram.com/sortezgolfez

Deux ambassadeurs passionnés


Deux passionnés de golf animeront la campagne : Daniel Melançon, chroniqueur de sports à Salut Bonjour à TVA et animateur à l’émission Golf Mag ainsi que Philo Lirette, animateur de l’émission Les poids lourds du retour à CKOI sur semaine. En tant qu’ambassadeurs, ils contribueront à la campagne en partageant la page Facebook Sortez, Golfez et les publicications de celle-ci dans leurs réseaux sociaux respectifs. Ils publieront également leurs propres publications lors de rondes de golf et se prêteront à l’enregistrement de capsules vidéos « Histoires de birdies » qui seront diffusées tout au long de l’été.


Un mouvement d’industrie


« L’objectif de la campagne est de stimuler les golfeurs à jouer davantage ou de retourner à la pratique du golf. Le golf est un sport passionnant et stimulant qui permet de se retrouver sur un parcours en famille, entre amis ou avec des collèges dans une ambiance sportive ou décontractée. C’est une activité sociale, amusante et qui, plus que jamais, est abordable et accessible » souligne Jean-Pierre Beaulieu, directeur général de Golf Québec.

Par ces initiatives, Golf Québec et les associations de Table de concertation de l’industrie font la promotion avec un grand rayonnement de la pratique du golf et démontrent bien que ce sport s’adresse à toutes les clientèles.

Le Québec propose une offre de plus de 340 parcours de golf à travers la province sur lesquels se jouent plus de 7 millions de rondes annuellement par plus de 1 100 000 golfeurs. Le golf propose des attraits touristiques impressionnants, permet de développer de saines habitudes de vie au sein de la population et contribue à former la jeunesse dans un contexte social unique.

Afin de suivre l’évolution de la campagne et participer avec nous à ce mouvement, rendez-vous sur la page Facebook Sortez, Golfez au www.facebook.com/SortezGolfez

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves


Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 46 000 membres dans près de 230 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire, la Golfmobile, les Premiers élans CN, le programme national de golf destiné aux jeunes, Premier départ, Elle s’élance et compte, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial. Pour plus d’information, visitez le site Internet www.golfquebec.org.

-30-

Sources : Jean-Pierre Beaulieu

Directeur général, Golf Québec

514 252-3345, poste 3732

jpbeaulieu@golfquebec.org

François Roy

Directeur général adjoint, Golf Québec

Philanthropie, commandites et communications

514 252-3345, poste 3476; cellulaire : 514 349-4653

froy@golfquebec.org