Un début de saison prometteur

Champions de 2016 
Christopher Vandette, Lory Paradis (bantam)
Annabelle Chapleau, Malik Dao (pee-wee)


Un début de saison prometteur pour les golfeurs juniors et amateurs
 

Classique pee-wee et bantam

Championnat provincial partie par trous masculin

Montréal, 25 mai 2017 – Le début tant attendu de la saison compétitive au golf s’amorce cette fin de semaine pour les golfeurs juniors. Chez les amateurs, les hommes auront droit à leur deuxième compétition de la saison suite à l’Omnium printanier qui a eu lieu le 26 mai. Voici les deux événements à surveiller de près qui mettront en valeur les performances des golfeurs.

Classique pee-wee et bantam

Le 27 et 28 mai prochain aura lieu la Classique pee-wee et bantam, présenté par Daigneau Eau de Source, aux clubs de golf North Haley et Old Lennoxville dans la région de Sherbrooke où les adeptes du golf auront droit à un premier coup d’œil de cette relève prometteuse. Cet événement réuni 90 des meilleurs golfeurs et golfeuses d’âge pee-wee (11-12) et bantam (13-14) du Québec. Les golfeurs et golfeuses bantams disputeront une ronde de 18 trous samedi, puis une autre dimanche pour un total de 36 trous. Les plus jeunes d’entre eux d’âge pee-wee, ne disputeront qu’une seule ronde, dimanche.

Champions pee-wee en 2016, Annabelle Chapleau de Rosemère ainsi que Malik Dao de Sumerlea seront de retour cette année pour remporter le tournoi, mais cette fois-ci dans la catégorie bantam. Les principales concurrentes de Chapleau dans cette catégorie sont Alicia Hénault de Drummondville, 1re au Championnat bantam, pee-wee et moustique en 2016, Yasmine Daoud de Elm Ridge et Laurence Lamer de Fontainebleau. Les principaux rivaux de Malik Dao sont Vasily Konachenkov de Rosemère et Jean-Philippe Parr de Ki-8-Eb.

George Siozos de Rosemère et Florence Bélanger du club Les Cèdres seront également à surveiller dans la catégorie pee-wee.

Pour plus d’informations.

Championnat provincial partie par trous masculin


Golf Québec présentera également en début de semaine prochaine le traditionnel Championnat provincial partie par trous masculin regroupant les 32 meilleurs golfeurs de la province au Club de golf Royal Bromont, du 29 au 31 mai. Dans un processus d’élimination, les deux premières rondes auront lieu le 29 mai, la troisième et la quatrième se disputeront le 30 mai et la ronde finale se tiendra le 31 mai.

En 2016, Dwight Reinhart de Eagle Creek avait remporté le tournoi avec la marque de 4-3 chez les amateurs aux dépens de Pierre-Alexandre Bédard de Cap-Rouge. Cette année, il pourrait devoir défendre son titre aux côtés d’Étienne Papineau de Pinegrove, de Sébastien Levasseur de Godefroy et d’Étienne Brault du Club Laval-sur-le-Lac, trois adversaires redoutables qui ne laisseront aucune chance à Reinhart.

Chez les séniors, champion en 2015 et 2016, Serge Dagenais de la Vallée du Richelieu revient cette saison pour tenter de réaliser un tour du chapeau. Il devra cependant se méfier Michel Roy de Royal Québec ainsi qu’à Adélard Colin du club Alpin, 1er et 2e à l’Ordre de mérite sénior 2016.

Pour plus d’informations.

À propos de Daigneau Eau de Source – Transparents comme de l’eau de source


Daigneau est une entreprise québécoise spécialisée dans la distribution d’eau de source et d’eau distillée. Fondée en 1977 à Valleyfield par Lucien Daigneault, l’entreprise est aujourd’hui située dans la région de Montréal. Depuis 1999, l’entreprise s’associe à Mme Diane Rioux, présidente, forte de 25 ans d’expérience dans le secteur alimentaire. Daigneau offre de la livraison de l’eau de source embouteillée en cruche dans des formats de 11 et 18 litres et propose une sélection de modèles de refroidisseurs d’eau pour location (commerciale seulement) ou achat. Nous desservons la grande région de Montréal et tout comme l’eau de source, nous sommes transparents. Pour plus d’informations, visitez le site Internet http://daigneau.ca/.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves


Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 46 000 membres dans près de 230 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire, la Golfmobile, les Premiers élans CN, le programme national de golf destiné aux jeunes, Premier départ, Elle s’élance et compte, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial. Pour plus d’informations, visitez le site Internet www.golfquebec.org.

-30-

Sources : Jean-Pierre Beaulieu, directeur général

514 252-3345, poste 3732

golfquebec@golfquebec.org

François Roy, directeur général adjoint, philanthropie, commandites et communications

514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653

froy@golfquebec.org

Camila Bouchard, agente des communications

514 252-3345, poste 3766

cbouchard@golfquebec.org