Faites cadeau du golf à un enfant

Faire cadeau du golf à un enfant, c’est s’assurer un partenaire de jeu pour la vie!
 
 
Mot du directeur général
 
Le tiers du budget investi dans l’initiation et la récréation

Nos actions inspirées de notre slogan - Initier des passions, nourrir des rêves – façonnent avec succès la croissance du golf en y allant d’initiatives qui font que les golfeurs de tous les niveaux vivent des expériences valorisantes et atteignent leur plein potentiel. La saison 2017 est prometteuse, et ce, en grande partie grâce aux résultats de 2016.

L’équipe de Golf Québec assume son leadership et c’est avec entrain qu’elle fait la promotion et le développement de la pratique du golf. Ses initiatives sont fortement ciblées vers l’initiation, la récréation, le réseau de compétition et le développement de jeunes athlètes.

La saison dernière s’est avérée remarquable. Une publicité de 30 secondes faisant la promotion du jeu auprès d’une clientèle jeunesse a été diffusée sur plusieurs chaînes de télévision. Notre campagne de collecte de fonds, dont le Tournoi-bénéfice, a permis d’amasser plus de 100 000 $ destinés à soutenir nos programmes. Plus du tiers du budget annuel est investi dans l’initiation et la récréation.

On peut se réjouir de constater les succès obtenus en 2016 :

Nos jeunes athlètes, qui contribuent à leur façon à promouvoir le golf, ont fait honneur à la province.

  • Hugo Bernard a été le premier golfeur du Québec à gagner le Championnat canadien amateur masculin depuis 1998.
  • Lors du Championnat canadien amateur féminin, Valérie Tanguay, Josée Doyon et Katherine Gravel Coursol ont remporté le premier titre interprovincial pour le Québec depuis 2003.
  • Sur les rangs de la LPGA, Maude-Aimée LeBlanc et Anne-Catherine Tanguay, ainsi que Brooke Henderson ont atteint un sommet sans pareil.

En 2017, Golf Québec poursuivra ses interventions dans le développement de la pratique du golf et la santé économique de l’industrie en général. Ceci ne se fait pas sans la participation des établissements de golf et la contribution des golfeurs.

Au cours des prochains mois, vous serez assurément interpellés par la suite de notre campagne de promotion du golf. Plus dynamique, plus stimulante et orientée vers l’accessibilité, vous aurez envie d’aller jouer.

En 2017, la meilleure façon de soutenir le développement du golf est d’aller jouer plus souvent.

Alors, comme le suggère notre nouveau thème promotionnel : Sortez, Golfez!