Fêtez la Journée du golf le dimanche 28 mai

 
Dans le cadre des célébrations Canada 150 qui se déroulent dans les collectivités d’un océan à l’autre tout au long de l’année, l’industrie golfique canadienne s’est associée à ParticipACTION pour désigner le dimanche 28 mai Journée du golf au Canada.

Le Palmarès 150 de ParticipACTION – lancé cette année en l’honneur de Canada 150 – invite les Canadiens à participer à 150 activités tout au long de 2017 pour célébrer le 150e anniversaire du Canada moderne. À l’occasion de la Journée du golf, nous invitons tous les mordus de golf, nouveaux adeptes et amateurs de sport à jouer une partie de golf (no 14 au Palmarès), à en apprendre davantage au sujet de notre sport ou à participer à des activités liées au golf dans un club de leur localité.

La Journée du golf est fièrement soutenue par des partenaires de toute l’industrie golfique canadienne, dont l’Association nationale des propriétaires de terrains de golf (ANPTG du Canada), la PGA du Canada, la Société canadienne des directeurs de clubs, l’Association canadienne des surintendants de golf et Golf Canada, ainsi que les 10 associations provinciales de golf.

« Notre partenariat avec le Palmarès 150 de ParticipACTION, consacrant le 28 mai Journée du golf au Canada, constitue une excellente façon de célébrer les extraordinaires bienfaits du golf pour la santé, la société, les œuvres caritatives et l’économie des collectivités d’un océan à l’autre, a déclaré le chef de la direction par intérim de Golf Canada Jeff Thompson. Nous sommes très fiers de nous associer à ParticipACTION et à nos partenaires de l’industrie golfique canadienne pour encourager les modes de vie sains grâce à la pratique du sport en hommage à ce grand pays. »

Partout au Canada, des installations de golf proposeront des activités amusantes comme des tournois de golf, des cours, des parties gratuites pour les jeunes et des concours d’habiletés, entre autres. Pour le chef de la direction de l’ANPTG du Canada Jeff Calderwood, cette journée spéciale est une occasion pour les clubs de golf de tisser des liens plus étroits avec leur communauté.

« Nous sommes emballés de collaborer avec nos partenaires de l’industrie, ParticipACTION et, surtout, des milliers de parcours de golf du pays pour célébrer le 105e anniversaire de notre nation, a déclaré Calderwood. Il n’y a rien de tel pour développer le sens communautaire que de jouer au golf avec des membres de la famille et des amis. »

Les intéressés qui souhaitent s’initier au golf et les passionnés qui veulent faire découvrir le sport à leurs proches pourront profiter de la Journée du golf pour rencontrer des professionnels de la PGA du Canada aux établissements de golf de leur région. Ces professionnels se font un plaisir d’accueillir les golfeurs de tout niveau d’habileté.

« La PGA du Canada se réjouit d’appuyer le Palmarès 150 de ParticipACTION et la Journée du golf avec nos partenaires de l’industrie golfique canadienne », a indiqué Gary Bernard, chef de la direction de la PGA du Canada. « J’encourage tous les Canadiens à profiter du 28 mai pour célébrer le golf canadien et participer à cette formidable initiative. »

Le golf fait partie des activités du Palmarès 150 de ParticipACTION, tout comme d’autres exercices liés à ce sport, tels le disc golf et le mini-putt. Quelle que soit l’activité choisie, ParticipACTION souhaite que les Canadiens de tout âge bougent cette année pour célébrer le Canada.

« Le Palmarès 150 de ParticipACTION est un vaste mouvement de mobilisation à l’activité physique qui inspire et motive les Canadiens, partout au pays, à bouger plus et à rester moins assis. Nous sommes très heureux d’avoir l’industrie golfique canadienne à nos côtés », a déclaré Elio Antunes, président et chef de la direction de ParticipACTION. « La vie moderne, avec ses horaires chargés, ses emplois assis, ses écrans qui nous monopolisent pendant des heures et son attachement au confort, laisse peu de place à la pratique d’activités physiques au quotidien. Le Palmarès 150 de ParticipACTION rappelle aux Canadiens que bouger, ça fait aussi partie de la vie et de notre identité. »

Un instantané du paysage golfique au Canada révèle que l’industrie du golf contribue pour plus de 14,3 milliards de dollars annuellement à l’économie canadienne, somme reflétant le formidable impact financier, caritatif, social, touristique et environnemental qu’a le golf dans les collectivités d’un bout à l’autre du pays.

C’est le sport le plus pratiqué au Canada, où près de 5,7 millions de personnes jouent plus de 60 millions de parties de golf par année sur 2 346 terrains de golf d’un océan à l’autre.

Visitez le site golfcanada.ca/journeegolf pour de plus amples renseignements sur les événements et activités de golf qui se dérouleront partout au Canada le 28 mai prochain. Utilisez le mot-clic #journeegolfcanada pour partager votre expérience de la Journée du golf.