Hugo Bernard, finaliste au Gala Sports-Québec

MIDI DES FINALISTES DU GALA SPORTS-QUÉBEC | Hugo Bernard est finaliste au titre d'Athlète masculin de niveau canadien pour l'obtention d'un Maurice lors du 44e Gala Sports-Québec, le 19 avril prochain.


Athlète masculin niveau canadien


Dans un sport individuel, tout athlète qui s'illustre et participe régulièrement à des compétitions de niveau national et occasionnellement de niveau international, excluant les athlètes ayant pris part aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques, aux Jeux du Commonwealth, aux Jeux panaméricains, aux Jeux parapanaméricains, aux Universiades et à la compétition du haut niveau dans son sport.

 

Hugo Bernard, golf

Résident de Mont St-Hilaire, membre du club Laval-sur-le-Lac et de l’Équipe nationale

Entraîneur : Daniel Langevin

Il a remporté le Championnat canadien amateur masculin, cumulé six Top-5 en huit tournois avec les Lions de St-Leo en NCAA, y compris la première place du classement individuel du Championnat de la NCAA division II. Il a également été nommé joueur de première année par excellence dans son équipe universitaire en plus d’être sélectionné au sein de la première équipe All-american.

Christopher Fiola, patinage de vitesse longue piste

Résident de Montréal, membre de l’Équipe nationale de développement (Next Gen) et de l’Équipe nationale

Entraîneur : Gregor Jenolek

Champion canadien junior, triple médaillé d’argent aux Championnats du monde junior, il a obtenu son billet pour les Coupes du monde grâce à une cinquième position à la sélection nationale. Il a également été couronné champion en sprint par équipe à la Coupe du monde de Nagano et vice-champion en sprint par équipe à la Coupe du monde de Heerenveen.

Charles Paquet, triathlon

Résident de Port-Cartier, membre de l’équipe du Rouge et Or et de l’Équipe nationale

Entraîneur : Pierre-Yves Gigou

Couronné champion provincial, canadien et panaméricain, il a obtenu la médaille d’argent aux Championnats du monde junior de Cozumel au Mexique, en plus de monter sur un premier podium en course continentale sénior et de réaliser deux Top-6 lors de courses aux États-Unis.