Encore plus de Premier départ

Toujours attentive à offrir davantage d’opportunités pour inciter de nombreux jeunes à la pratique du golf, Golf Québec accentue ses efforts en 2017 pour faire davantage connaître le programme Premier départ auprès des parcours de golf et de la communauté de golfeurs.

 
Page Facebook du programme
 

38 clubs participent actuellement à cette initiative ayant pour but d’aider les parents et les jeunes âgés de 7 à 12 ans à identifier les clubs dont les parcours sont adaptés aux juniors pour ainsi favoriser la pratique du golf et fidéliser les enfants au jeu.

Les clubs participants proposent des parcours de 9 trous sur lesquels sont installés des jalons Premier départ. Les distances adaptées sont d’environ 100 verges pour une normale 3, 200 verges pour une normale 4 et 250 verges pour une normale 5. De cette façon, les enfants peuvent commencer la pratique du golf plus facilement.

Plus intéressant encore, les enfants jouent GRATUITEMENT lorsque qu’ils sont accompagnés d’un adulte qui débourse le tarif de son droit de jeu. Il peut y avoir des restrictions dans certains clubs.

Une carte de pointages adaptée ainsi qu’une affiche peuvent être imprimées sur le site Internet de Golf Québec dans la section Premier départ.

Pour petits… et grands


Ironiquement, les distances proposées de ce programme d’abord destiné aux enfants attirent un bon nombre de golfeurs et golfeuses plus âgés. En effet, plusieurs adeptes du golf recherchent des distances appropriées à leur niveau de jeu et, par le fait même, un temps de jeu plus court.

En vue de la prochaine saison, Golf Québec souhaite favoriser la participation d’un plus grand nombre de parcours de golf et une présence accrue des jeunes golfeurs sur les parcours.

Golf Québec fait du développement de la relève une de ses principales priorités en assurant la pérennité de l’industrie du golf à travers son volet « Développement du sport ». Premier départ vient agrémenter nos programmes juniors tels que les Premiers élans commandité par Acura, Golf en milieu scolaire, la Golfmobile et les Centres de développement de golf junior.

Liste des clubs de golf participants