L’Association des clubs de golf du Québec

 
Assis : 2e vice-présidente Ève Gaudet (Montcalm), président Louis Philippe Desjardins (Mount Bruno), 1er vice-président Patrice Forcier (Vallée du Richelieu)
Debout à l'arrière : secrétaire Louise Côté (Knowlton), administrateur Martin Ducharme (Château Bromont), trésorier Mario Bouchard (Royal Québec), administratrice Pascale Robillard (Domaine de Rouville), administrateur Sylvain Courcelles (Montebello), administrateur Claude Langlois (Le Montmorency), ex-officio Marc Gélinas (Rosemère), Michel Lafrenière directeur exécutif de l'ACGQ
 
  
C’est avec enthousiasme que la nouvelle Association des Clubs de Golf du Québec, entité créée suite à la fusion de l’ATGQ et de l’ADGCGQ, a dévoilé ses dirigeants.
 
Les membres du premier conseil d’administration de l’association sont :
 
 Président  Louis Philippe Desjardins - Mount Bruno
 Premier vice-président  Patrice Forcier - Vallée du Richelieu
 Deuxième vice-présidente  Ève Gaudet - Montcalm
 Secrétaire  Louise Côté - Knowlton
 Administrateurs  Martin Ducharme - Château Bromont
  Mario Bouchard - Royal Québec
 
 Pascale Robillard - Domaine de Rouville
  Sylvain Courcelles - Montebello
  Claude Langlois - Le Montmorency
 Ex-officio  Marc Gélinas - Rosemère
 Directeur exécutif  Michel Lafrenière
 
L’ACGQ invite les employés des clubs à la première rencontre des membres et ses partenaires, le 15 mars prochain, au Club de Golf de la Vallée du Richelieu.
 
En saison de golf, plusieurs rencontres mensuelles seront proposées, durant lesquelles l’ACGQ organisa des tables rondes de discussions. La journée débute par une présentation au petit déjeuner, suivi d’échanges. Par la suite, si désiré, il y a une joute de golf, accompagnée d’un cocktail et souper. Le calendrier des rencontres est disponible sur le site web www.acgq.ca.
 
D’autres rencontres sont planifiées pour considérer plusieurs sujets pertinents durant l’année, soit comme exemple : Mutuelle de prévention, Relations avec les Médias, Drogues au travail responsabilité employeur / employé, Pesticides, Environnement, Relations Tuango et autres, Fiscalité personnelle et corporative, promotion du golf et projets de subventions.
 
Sur le site WEB de l’association, vous y remarquerez des renseignements pertinents aux opérations des clubs de golf incluant, en particulier, la liste des partenaires économiques. Ceux-ci offrent de bons prix et produits de qualité, en plus des ristournes importantes à nos membres.
 
Vous êtes invités à visiter le site www.acgq.ca.
 
À propos de l’ACGQ
 
L’Association des clubs de golfs du Québec (ci-après « l’ACGQ » ou la « corporation ») a pour mission la promotion du golf au Québec ainsi que de former les dirigeants et employés des clubs de golf, en plus de fournir aux clubs de golf les services nécessaires pour améliorer leur performance économique.
 
Buts
 
La Corporation a pour objet principal le développement et la protection des intérêts de ses membres. À cet effet, la corporation doit donc :
 
a) Donner les outils aux membres pour développer et faire la mise en marché du golf au Québec.
b) Prendre les moyens nécessaires pour augmenter la connaissance du marché du golf.
c) Encourager le réseautage afin de promouvoir l’échange des connaissances pour une meilleure gestion.
d) Favoriser, promouvoir et organiser la formation en gestion pour l’ensemble des opérations d’un club de golf.
e) Coopérer avec les autres associations, corporations et organismes ayant des intérêts similaires ou complémentaires à ceux de la corporation.
f) Développer des ententes avec des partenaires afin d’en faire bénéficier l’ensemble des membres.